Chaque année, à la « date anniversaire » du renouvellement de votre contrat d’assurance, vous devez nous envoyer l’attestation fournie par votre compagnie d’assurance. Assurer votre logement est une démarche obligatoire qui vous permet de vivre en toute tranquillité en cas de sinistre.
Pourquoi est-ce si important ?
- C’est une obligation légale, qui est également inscrite dans votre bail.
- Vous êtes protégé en cas de problème (selon le périmètre de votre contrat) et votre assurance couvre les réparations et limite vos frais
- En cas de défaut d’assurance, vous pourriez payer des sommes importantes après un sinistre (que vous en soyez responsable ou afin de gérer l’obtention de dédommagement auprès d’un tiers). C’est également un motif de résiliation de votre bail.
Vous êtes libre du choix de la compagnie d’assurance et nous vous invitons à comparer les offres d’assurance habitation, qui doivent à minima comprendre les risques locatifs, à savoir les dommages causés au logement. Le contrat multirisque habitation comprend la couverture des risques locatifs et garantit les biens de l’assuré et vous assurer une protection juridique liée à la responsabilité civile dans la grande majorité des cas.
Que doit contenir votre contrat d’assurance ?
Votre contrat doit couvrir, au minium, les risques locatifs, c’est à dire :
- les dégâts des eaux,
- les incendies ou explosions
- les dommages que vous pourriez causer au logement
Le contrat multirisque habitation offre une couverture plus complète pour les locataires et comprend notamment :
- la protection des biens personnels
- la responsabilité civile (les dommages causés à autrui)
Vous êtes libre de choisir la compagnie et le contrat d’assurance qui vous convient le mieux. N’hésitez pas à comparer les offres pour trouver la plus adaptée.
Comment transmettre mon attestation d’assurance à Vallée Sud Habitat ?
-
Par voie postale au siège social de Vallée Sud Habitat en indiquant votre référence compte locataire.
- En dépôt papier à l’accueil du siège social de Vallée Sud Habitat ou des agences de Clamart et de Châtillon
- Par voie électronique à l’adresse : courrier@valleesudhabitat.fr
Vallée Sud Habitat procède actuellement à la campagne d’information liée aux attestations d’assurance, merci de ne pas en tenir compte si vous avez déjà transmis ce document à nos services.