Le recours de la CGL au tribunal administratif débouté en tous points
Des mauvais perdants à la manœuvre. Plusieurs candidats de la liste CGL, arrivée dernière lors des élections, avaient formé un recours pour demander l’annulation des élections des représentants des locataires qui avaient eu lieu en décembre 2022 avec des éléments légers et pas argumentés.
Une organisation des élections par Vallée Sud Habitat exemplaire. Le tribunal administratif vient de rendre un jugement qui confirme la bonne tenue des élections des représentants des locataires par Vallée Sud Habitat et rejette l’ensemble des arguments présentés par la liste CGL.
Un écart de voix incompatible à un recours. Pire, il confirme que l’écart des voix entre les listes gagnantes et la liste perdante justifie à lui seul le rejet de la demande d’annulation.
Pour rappel : La Liste CNL, 416 voix (43%) a obtenu 2 élus – La liste UNLI, 238 voix (24,6%) a obtenu 1 élu – La liste DAL, 179 voix (18,5%) a obtenu 1 élu – La liste CGL, 134 voix (13,8%) a obtenu 0 élu.
Vallée Sud Habitat, qui accorde une grande importance à la concertation locative, se satisfait pleinement de ces résultats, à la fois conformes à l’expression démocratique des locataires et au travail de terrain de leurs représentants élus.