Régularisation des charges de l’année 2022
L’avis de régularisation des charges locatives 2022 est distribué dans quelques jours aux locataires de Vallée Sud Habitat. Pour quelques résidences, une insuffisance de provisions contraint l’office à réaliser une facturation complémentaire sur l’avis de loyer d’octobre, payable début novembre.
Cela est dû à plus de 80% à la variation du prix du chauffage (prix de l’énergie). Cette dernière s’est renchérie notablement entre 2021 et 2022, sous l’effet, d’une part de la longueur et de la dureté de la période chauffée, et surtout, d’autre part, du prix même de l’énergie, avec des cours mondiaux très élevés et un bouclier tarifaire de l’État moins fort.
Les locataires qui connaîtraient des difficultés pour acquitter ce complément de facturation des charges locatives peuvent convenir de facilités de paiement avec leur chargée de clientèle. D’une manière générale, quand les régularisations demandent plus de 300€ aux locataires, nous appliquerons de nous-mêmes un échelonnement pouvant aller jusqu’à six mois.
Vallée Sud Habitat est à la disposition des locataires pour leur apporter toute information complémentaire.