Changer de logement, une démarche simple
Tout au long de la vie, il est normal de chercher à changer de logement pour répondre à des besoins qui évoluent en fonction de la situation familiale. Chez Vallée Sud Habitat, des mesures ont été prises pour faciliter ces mutations d’un logement à un autre : mise en place de conseillers au plus près des locataires, remise en état systématique des logements avant leur relocation, etc. Chaque année, plus de cinquante familles changent ainsi de logement au sein du parc de Vallée Sud Habitat.
En 3 étapes
1. Déposer une nouvelle demande de logement. Le locataire doit avoir un nouveau Numéro Unique Régional (NUR), distinct de celui qu’il avait au moment de la signature de son bail.
2. Une fois le NUR obtenu, rédiger un courrier ou mail au service habitat : demandeurs@valleesudhabitat.fr pour expliquer la situation et informé plus spécifiquement le service habitat
3. La demande est étudiée en fonction de la charte d’attribution de Vallée Sud Habitat complétée par la grille de cotation des demandes qui prévoit une attention particulière aux demandes de mobilité interne. Le demandeur locataire sera suivi par un chargé de commercialisation. En fonction des raisons motivant la demande, il peut y avoir une réorientation éventuelle vers d’autres services.