Revalorisation des provisions de charges pour l’année 2023

Vallée Sud Habitat agit au quotidien pour que le contexte inflationniste que l’Europe connaît actuellement ait le moins d’impact négatif tant sur les comptes de l’organisme que sur le pouvoir d’achat des locataires.
Pour franchir cette période difficile le mieux possible et ainsi éviter aux locataires de Vallée Sud Habitat de subir en 2024 une régularisation conséquente des charges locatives 2023, susceptible de mettre en difficulté les familles les plus fragiles, les provisions pour charges générales (chauffage, espaces verts, parkings, etc.) vont être revalorisées de 2,5% pour la grande majorité de résidences sur Clamart afin d’amortir la progression générale des prix constatés actuellement. Pour douze résidences (160 logements), après analyse de certaines de leurs spécificités, la revalorisation sera différente et pourra concerner l’ensemble ou une partie des charges.
Un affichage personnalisé par résidence est réalisé actuellement.
Cette évolution des provisions interviendra sur l’avis d’échéance du mois de janvier 2023 (payable début février) pour les locataires du patrimoine situé à Clamart. Vallée Sud Habitat reste à votre disposition pour vous apporter toute information complémentaire et vous soutenir en cas de difficulté. Notamment par l’intervention de sa conseillère en économie sociale et familiale poste créé courant 2022.
La revalorisation des provisions de charges pour les locataires du patrimoine situé à Châtillon est en cours d’étude et se mettra en place le mois prochain.