Poursuite et fin de la réhabilitation des tours République à Châtillon

Accueil/Poursuite et fin de la réhabilitation des tours République à Châtillon

Poursuite et fin de la réhabilitation des tours République à Châtillon

Les travaux de la 3e tour de l’ensemble République, 242 logements, ont débuté en septembre pour une durée de 9 mois. Le chantier consiste principalement à réaliser un ravalement avec isolation thermique par l’extérieur de l’immeuble situé au 21 avenue de la République à Châtillon. Un immeuble qui totalise 62 logements répartis sur 10 étages.
Ces travaux sont nécessaires car l’état des façades est très dégradé. Dans le détail, il s’agit d’enlever totalement le système existant pour la mise en place d’un nouveau système d’isolation thermique par l’extérieur. Cette intervention sera également l’occasion de reprendre l’étanchéité des sols des balcons et des loggias ainsi que le remplacement de la couverture de l’auvent de l’entrée principale.
Ce programme d’envergure s’inscrit dans la politique de Vallée Sud Habitat en matière d’entretien du patrimoine, d’amélioration des performances énergétiques et du confort des locataires.
Un cahier de correspondance est à la disposition des locataires de l’immeuble chez le gardien pour toutes interrogations ou réclamations relatives à ce chantier.
Ces travaux, d’un montant de 900 000 euros, sont intégralement pris en charge par Vallée Sud Habitat.