Vallée Sud Habitat procède à la régularisation des charges locatives de l’année 2020 pour les locataires de Clamart.

Chaque locataire de Clamart a reçu en août, dans sa boîte aux lettres, un avis individuel de régularisation. Ce document personnalisé récapitule pour l’année 2020 l’ensemble des charges locatives et fait le bilan entre les frais réellement engagés par Vallée Sud Habitat et les provisions pour charges locatives payées chaque mois.

Qu’est-ce que les charges locatives ? Les charges locatives sont des dépenses ou des prestations liées à l’usage du logement. Elles s’ajoutent au loyer. Il s’agit de services rendus comme la propreté de l’immeuble, de l’entretien courant comme celui des espaces verts et de taxes, principalement celle pour l’enlèvement des ordures ménagères. Elles sont définies par l’article L442-3 modifié du Code de la Construction et de l’Habitat et notamment les décrets 82-955 du 9 janvier 1982 et 86-1316 du 26 décembre 1986.

Une information fiable sur le sujet est en ligne à l’adresse suivante : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F947

Les locataires de Clamart qui souhaitent consulter les pièces justificatives qui ont servi à l’arrêt des comptes et obtenir des précisions peuvent demander à voir un technicien du service de la gestion locative dans un délai de 6 mois après réception de l’avis, en appelant le 01 46 45 35 40.

Maîtrise des charges. En concertation avec les associations de locataires, Vallée Sud Habitat est engagé dans un programme de maîtrise des charges qui consiste à adapter au mieux le budget provisionnel aux besoins réels, à négocier les meilleurs tarifs avec les prestataires, à vérifier régulièrement l’utilité des dépenses et à sensibiliser les locataires aux économies d’énergie, au respect des locaux, de la propreté des parties communes ainsi que des espaces extérieurs.

Au printemps, Vallée Sud Habitat a diffusé à ses locataires un document pour sensibiliser aux économies de chauffage.Cliquez ici pour accéder au dépliant