Après plusieurs reports depuis 2020, la Fête des Voisins est de retour ! L’occasion de trinquer à la « liberté retrouvée », le temps d’une soirée entre voisins, de profiter d’un moment convivial !

Organiser la Fête des Voisins est tout d’abord d’une grande facilité : il suffit de le décider et de lancer les invitations ! Le jour de la fête, tout le monde participe en apportant un ou plusieurs plats accompagnés de boissons et en mettant en commun quelques chaises et tables.

N’hésitez pas à vous mobiliser afin de rendre cette soirée conviviale et festive ! Le Service Démocratie Locale de la Mairie et Vallée Sud Habitat sont à la disposition de tous les habitants, qu’ils soient propriétaires ou locataires pour les aider à préparer l’organisation de cette soirée. En revanche, en raison du nombre important d’initiatives associatives, municipales ou scolaires, il est recommandé de s’appuyer en premier lieu sur les ressources que les voisins peuvent mobiliser.

L’organisation de la Fête des voisins à Clamart est soumise à un accord de la Mairie. Pour toute demande d’inscription, cliquez ici.

Elle doit par ailleurs respecter les dispositions de sécurité de la Préfecture de Police. De ce fait, il importe de privilégier un espace privatif, si possible en extérieur, voire le cas échéant opter pour une impasse ou rue sécurisée par des véhicules installés par les organisateurs.
Enfin, compte tenu de la situation sanitaire, les organisateurs devront veiller à respecter les gestes barrières : mise à disposition de gel hydro alcoolique, maintenir les distances, désinfecter régulièrement les endroits de passage et limiter le nombre d’invités.