Vallée Sud Habitat a mis en place un dispositif « lanceur d’alerte ». Cette page détaille les modalités de signalement. Vallée Sud Habitat a fait le choix d’un service externalisé qui recueille et qualifie les alertes, la société Alertcys.
Pourquoi faire un signalement ?
Harcèlement, violences, discrimination, corruption. Vous êtes témoin ou victime de faits délictuels ou d’un acte contraire à l’éthique de l’entreprise ?
Mis en place par Vallée Sud Habitat, le dispositif Alertcys est à votre disposition.
Alertcys est un service externe de gestion des alertes professionnelles qui vous permet de déposer un signalement sans vous mettre en situation de risque.
Le dispositif préserve votre anonymat, facilite le dépôt et vous bénéficiez de l’accompagnement d’un médiateur commissaire de justice pour vous accompagner dans le traitement de l’alerte.
Comment signaler une situation et comment fonctionne le traitement d’une alerte ?
1/ Le dépôt simple
Pour effectuer votre signalement :
Sur la plateforme en ligne https://www.alertcys.io Bouton “Déposer une alerte”
Par courrier : Alertcys – Service d’alerte
44 rue de Douai 75009 Paris France
2/ L’analyse sécurisante
Alertcys débute immédiatement l’analyse de l’alerte :
Vous serez contacté par un médiateur commissaire de justice, soumis au secret professionnel, pour compléter le recueil d’informations.
L’alerte est transmise au référent concerné au sein de Vallée Sud Habitat.
L’identité du lanceur d’alerte n’est pas révélée.
3/ Le traitement en confiance
L’alerte est traitée sur la plateforme en ligne avec l’accompagnement du médiateur commissaire de justice.
Dans un délai de trois mois maximum, vous êtes informé des mesures mises en œuvre par Vallée Sud Habitat pour mettre fin à la situation.
Pour en savoir plus sur le dispositif lanceur d’alerte
Cliquez ici pour accéder au document PDF qui explique l’ensemble de la démarche de Vallée Sud Habitat.
Pour lire le document validé par le CSE : cliquez ici.